Nord-Kivu : Des "faux" documents de test Covid-19 en circulation

Illustration

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu par l'entremise du ministère provincial en charge de la Santé porte à la connaissance du public de la circulation sur les réseaux sociaux des faux documents de test COVID-19 délivrés aux voyageurs par des personnes mal intentionnées.

Dans un communiqué officiel consulté par election-net.com ce samedi 31 octobre 2020, le ministère souligne que des enquêtes sont menées par les services compétents pour dénicher les auteurs et le démantèlement de leurs réseaux. Et en attendant le résultat de ces enquêtes, le gouvernement provincial attire l'attention de toute la population du Nord-Kivu en général et les voyageurs en particulier de faire preuve de vigilance pour ne pas tomber victime de ces réseaux mafieux.

En outre, il a été rappelé à l'opinion publique que seul le guichet ouvert à la division provinciale de la Santé du Nord-Kivu sise au Numéro 1, avenue de l'hôpital, Quartier le Volcan, en ville de Goma, est habileté à prélever les échantillons et à prélever les échantillons et à délivrer les bulletins d'analyse Covid-19.

Enfin, le gouvernement provincial par le biais du ministre provincial en charge de la Santé au Nord-Kivu saisit cette occasion pour demander à toute personne qui serait victime ou qui aurait une information sur ce circuit parallèle de contacter les services attitrés pour des dispositions idoines.

Prince Bagheni, à Goma