Nord-Kivu : de nouveaux lauréats de l'exetat parmi les boursiers retenus à Goma

L'organisation Prestige Access a retenu 40 jeunes détenteurs d'un diplôme d'État après un concours qui visait à sélectionner seulement les meilleurs en différentes options en ville de Goma au Nord-Kivu. Ceux-ci vont poursuivre leurs études en dehors du pays grâce à l'appui de cette organisation.

Ce samedi 6 novembre 2021 ceux-là qui ont été retenus pour cette fin, ont reçu leur certificat de résultat. Et ce, pour qu'ils commencent à se préparer d'ores-et-déjà pour aller poursuivre leurs études dans les universités sélectionnées à Chypre par Prestige Access.

Mike Musungayi coordonnateur de la section provinciale de cette organisation a souligné à la presse qu'après cette étape, l'inscription de ces boursiers va se poursuivre, tout en indiquant qu'il y des boursiers qui auront la prise en charge des frais académique à 100 % et d'autres à 60 %.

De son côté Esther Nkuba une des bénéficiaires de ces bourses a souligné que cela reste une opportunité pour ceux et celles qui ont été retenus et particulièrement les élèves qui ont présenté l'année dernière de défendre les couleurs de la RDC dans les universités d'ailleurs.

''Je nous conseille ensemble de prendre les choses au sérieux, par ce qu'il y a beaucoup de choses qui se passent dans d'autres pays qu'on ne voit ici chez nous, en prenant tout au sérieux, tout va se passer très bien'', a-t-elle chuté.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *