Nord-Kivu : de nouveaux déplacements des populations à Walikale

Déplacés de geurre à Mambassa/ photo tiers

Depuis le samedi 24 juillet 2021, il s'observe un déplacement des populations de certains villages du groupement WALOWA-YUNGU vers les villages du groupement LUBERIKE craignant pour leur sécurité à la suite des mouvements des éléments du groupe armé dénommé ''mouvement d'action pour le changement'' MAC en sigle, dirigé par Mbura Matondi.

Information parvenue à election-net.com ce lundi 16 juillet 2021, par le député provincial Prince Kihangi élu de Walikale qui, souligne que cette situation est incompréhensible et préoccupante, Et ce, par ce que certains éléments de ce mouvement se sont rendus à l'initiative de l'administrateur militaire.

Il a par ailleurs demandé à Mbura Matondi de demeurer dans le processus de la paix engagé en vue de contribuer au retour d'une paix durable, à la tranquillité des populations et permettre à chacun de vaquer à ses occupations.

Il a enfin demandé à toutes les couches sociales, la société civile locale, la notabilité et toute la classe politique de ce territoire à soutenir les efforts du nouvel administrateur militaire pour la restauration de la paix dans cette partie du Nord-Kivu.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *