Nord-Kivu/covid19: 3 malades déclarés guéris à Beni

Les patients guéris à côté du personnel soignant/photo des tiers

3 patients positifs à la Covid19 ont été libérés du centre de traitement ce dimanche 14 juin 2020 en ville de Beni. Ces personnes de la nationalité Kényane ont reçu les certificats attestant leur geurison devant les équipes de la riposte et les autorités.

A en croire le médecin chef de zone de santé de Beni Dr. Michel Tosalisana , ces personnes ne constituent plus un danger dans la communauté pour une éventuelle contamination à la Covid19.

" Ils sont les premiers malades sortis de ce centre de traitement de la Covid19, construit par le gouvernement. Nous sommes joyeux. Nous félicitons ces expatriés pour leur collaboration. Dans la communauté qu'ils servent d'ambassadeurs de la lutte contre le Coronavirus",explique-t-il.

De leurs côtés, les patients guéris témoignent d'une bonne prise en charge médicale tout au long de leur hospitalisation en République Démocratique du Congo(RDC). Ils promettent sensibiliser la communauté pour un engagement commun afin d'éradiquer la pandémie du Coronavirus.

En rappel, la ville de Beni est l'une des zones touchées par la Covid19 en RDC. Toutefois, depuis le début de la pandémie aucun patient n'a été contaminé localement. Les personnes testées positives viennent des pays étrangers avant d'être détectérs porteuses de la maladie sur le sol congolais.

Dieubon Mughenze depuis Beni