Nord Kivu/Covid-19: une nouvelle personne guérie et 4 morts de plus

Infographie election-net.com

4 morts de plus enregistrées et 30 nouveaux cas confirmés de COVID-19 alourdissent le bilan de la province, selon le bulletin de la coordination technique provinciale du ministère provincial de la Santé au Nord-Kivu, parvenu à election-net.com ce vendredi 14 août 2020.

Les 30 nouveaux cas répertoriés les deux derniers jours portent le total à 493 personnes contaminées par le virus.

Lors des 24 dernières heures, 4 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s’ajoute 4 décès non enregistrés par l'INRB . Le total des morts liées à la COVID-19 s’élève à 74 depuis le début de cette pandémie dans cette province.

La province du Nord Kivu est la plus touchée par la progression de la pandémie en ce qui concerne le taux de létalité (15%). En 13 jours seulement, Le Nord Kivu a enregistré 28 décès supplémentaires.

Par ailleurs, un patient a été déclaré guéri parmi les cas confirmés.

Enfin les Zones de santé dans lesquelles sont suivis les cas actifs ont été rappelées: D'abord dans la Zone de santé de Beni 2 cas; à Biena 1 cas, à Butembo 7 cas, à Goma 75 cas, à Kalunguta 1 cas, à Karisimbi 71 cas, à Katwa 7 cas, à Nyiragongo 6 cas, à Rutshuru 12 cas. Ce qui ramène un total de 182 cas, l'équivalent de 37%.

Rappelons que le cumul des cas au Nord-Kivu, est de 493 cas dont 233 guéris, 74 décès, 4 cas rapatriés dans leurs pays respectifs et 182 cas actifs suivis en différentes Zones de santé.

Avec ce cumul de 493 cas de Covid-19, la province du Nord-Kivu prend deuxième place sur la liste des 17 provinces touchées par l'épidémie en République Démocratique du Congo.

Prince Bagheni, à Goma avec rdc-trackcovid.com