Nord-Kivu/Covid-19 : une campagne de vaccination lancée sur les réseaux sociaux à Goma

Dr Hans Bateyi, coordonnateur du programme élargi de vaccination (PEV). Photo Enet/Prince B

Le Programme Élargi de Vaccination (PEV) grâce à l'accompagnement de l'organisation (MEDAIR) a réuni ce mercredi 22 décembre 2021, des journalistes des médias traditionnels et médias en ligne à Goma au Nord-Kivu.

Et ce, pour lancer sur les réseaux sociaux la campagne médiatique de la vaccination contre la covid-19 qui est à sa quatrième vague.

Selon le Dr Hans Batey, cette campagne va renforcer une appropriation communautaire de la vaccination contre la covid-19. Et ce, pour protéger les membres de la communauté et arriver à limiter la propagation de cette maladie.

Il a par ailleurs souligné qu'à travers quelques enquêtes, il a été démontré que la population ne connaît pas encore le bien-fondé de la vaccination, d'où son appel aux chevaliers de la plume de prêcher par l'exemple pour amener les membres de la communauté à se faire vacciner et être à l'abris de la contamination.

Enfin, il a été indiqué que la riposte contre la covid-19 est multisectorielle, d'où son appel à toutes les couches de la population à respecter scrupuleusement les gestes barrières à tous les niveaux. Et arriver à limiter la propagation de la cette pandémie.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *