Nord-Kivu/Covid 19: l'armée appelée à prendre des dispositions conséquentes

Les forces armées de la République Démocratique du Congo sont invitées à prendre des dispositions conséquentes en cette période où le pays faite face à la pandémie à Coronavirus et particulièrement la province du Nord-Kivu.

Dans une correspondance adressée au commandant de la 34 ème Région militaire, dont une copie parvenue à élection-net.com ce mercredi 8 Avril 2020, le député provincial Prince kihangi a indiqué que ces dispositions pourraient mettre les populations à l'abri de toute contamination.

Ainsi, il invite cet officier militaire à surseoir, sauf en cas d'extrême nécessite, toute opération militaire susceptible d'entraîner des mouvements des populations sur toute l'étendue de la Province.

Car, selon lui, les déplacements du fait des conflits armés occasionneraient la violation des mesures d'hygiène et consignes sanitaires, chose qui ferait que la ces populations soient exposées à des contaminations.

Enfin, cet élu de Walikale a réitéré un pressant message aux groupes armés de répondre positivement à l'invitation du chef de l'État, les appelant à déposer les armes et à venir participer à la reconstruction du pays.

''Que tous les députés nationaux et provinciaux du Nord-Kivu soutiennent, comme toujours, les efforts de consolidation de la paix et da la lutte contre le Coronavirus.'' A t-il chuté.

Prince Bagheni