Nord-Kivu covid 19: la société civile invite le maire de Beni à se mettre en quarantaine

Les forces vives de Beni appelle les habitants au respect strict des mesures d'hygiène. Ce, pour éviter la multiplicité de plusieurs cas positifs dans cette ville qui sort fraîchement de l'épidémie à virus Ebola et qui est déjà parmi les zones touchées par le Covid19 en RDC.

"COvid19 étant dangereux que Ebola ,la société civile exhorte à la population de respecter toutes les consignes édictées par le personnel soignant. De la même manière que nous venons de vaincre Ebola, nous allons éradiquer Covid19 ",a indiqué Kizito Bin Hangi, président de la société civile de Beni.

Tout en déplorant la communication moins" transparente" sur la pandémie dans la ville précitée, Kizito Bin Hangi souhaite voir l'autorité urbaine être mis en quarantaine car,selon lui, elle serait contacte du cas positifs du Coronavirus.

" Les autorités sanitaires doivent mettre en quarantaine tous les contacts du malade du Coronavirus déclarés à Beni notamment le maire Nyonyi Bwanakawa", a-t-il dit avant d'appeler les services sanitaires à procéder au recensement des cas contacts du cas confirmés du Coronavirus afin de couper la chaîne de contamination à cette pandémie.

Dieubon Mughenze, à Beni