Nord-Kivu/Covid-19 : 50.000 doses du vaccin Pfizer réceptionnées à Goma

Illustration

Les autorités provinciales du Nord-Kivu ont réceptionné à Goma 50.000 doses de vaccin Pfizer ce vendredi 24 septembre 2021.

Procédant à la réception de ce premier lot du vaccin Pfizer, le vice-gouverneur policier du Nord-Kivu, le divisionnaire Ekuka Lipopo a indiqué que ce lot est un résultat d'un  appel lancé à la communauté internationale et au gouvernement central.

«[...] Vous savez qu'il y a toujours une polémique entretenue concernant le vaccin. À l'époque nous avions un petit stock concernant AstraZeneca mais qui avait été rapidement utilisé et suite à la montée des cas de Covid-19, nous avions fait appel à la communauté internationale et au gouvernement central pour qu'on nous ravitaille en vaccins, et voilà que le gouvernement a entendu notre appel, aujourd'hui nous avons la grande satisfaction de recevoir 50.000 doses du vaccin Pfizer que nous venons solennellement prendre à l'aéroport et donner aux services de santé », a-t-il déclaré.

Il sied de noter que ces 50.000 doses de vaccin Pfizer sont un premier lot réceptionné à Goma au Nord-Kivu, depuis que le stock du vaccin AstraZeneca était épuisé.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *