Nord-Kivu/Covid 19 : 1 décès et 14 nouveaux guéris (officiel)

Covid-19 au Nord Kivu. Infographie election-net.com

Ecouter cette information

Selon le bulletin de la coordination technique provinciale au ministère de la santé, parvenu à election-net-com ce vendredi 31 juillet 2020, la Province du Nord-Kivu a notifié 9 nouveaux cas les deux derniers jours, parmi lesquels 1 décès communautaire a été enregistré.

Par ailleurs, ce même bulletin indique qu’il y a eu 14 nouvelles guérisons, ce qui ramène le nombre des guéris à 159 depuis la détection du premier cas au Nord-Kivu.

Parmi les points saillants, il a été noté qu’une nouvelle zone a été touchée par la pandémie, il s’agit de la zone de santé de katwa à Butembo. Et la province se prépare à ouvrir à ouvrir officiellement le labo P2 et P3.

Il sied de souligner que le ministère provincial de la santé insiste sur l’observation ses mesures Barrières en tous les milieux. Et, ce pour être à l’abri de la contamination de cette pandémie.

En rappel, le cumul des cas est de 293 dont 150 guéris, 46 décès, 4 cas rapatriés dans leurs pays respectifs et 93 cas actifs suivis dans les 8 zones de santé, 1 à Butembo, 50 à Goma, 33 à Karisimbi, 4 à Nyiragongo, 1 à Rutshuru, et 4 à Walikale.

Prince Bagheni, à Goma