Nord-Kivu : Claudine Ndusi rend visite aux travailleurs et aux structures sous tutelle à l'Est

Claudine Ndusi, ministre nationale du Travail et de la Prévoyance Sociale est arrivée à Goma. Photo Enet/Prince B

Claudine Ndusi, ministre nationale du Travail et de la Prévoyance Sociale est arrivée à Goma au Nord-Kivu ce dimanche 3 octobre 2021, en provenance de Kinshasa.

À sa descente d'avion, celle-ci a dit à la presse qu'elle est venue à l'est du pays rendre visite aux travailleurs et aux structures sous tutelle de son ministère.

''[…]Je dois également voir la situation des retraités dans cet état de siège. Nous avons pour mission également de suivre les travailleurs après leur carrière, cela va dans le sens exactement du social'', a-t-elle déclaré.

Elle a par ailleurs fait savoir qu'elle ira également à Beni, et dans certaines entités de la province de l'Ituri. Et ce, pour parler de doigts la réalité des travailleurs en cette période d'état de siège.

''J'ai commencé par Goma, je passerai à Beni et même en Ituri par tout où je pourrai être c'est pour être proche de mes administrés, ainsi que des personnes sous ma charge'', a-t-elle déclaré.

Il sied de noter que c'est pour la première que la ministre Claudine Ndusi arrive à l'Est de la République démocratique du Congo, dans une mission officielle. Ce, depuis quelle est à la tête du ministère de Travail, emploi et Prévoyance Sociale.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *