Nord-Kivu : cet appel de soutien aux FARDC lancé par le ministre Julien Paluku

Julien Paluku Kahongya ministre de l'Industrie est arrivé à Goma au Nord-Kivu ce dimanche 5 décembre 2021. Et ce, pour participer au congrès de son parti politique qui se tiendra à Bukavu, dans la province voisine.

À sa descente d'avion, l'ancien gouverneur du Nord-Kivu a souligné que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), devraient être soutenue par toutes les couches de la population. Et ce, pour arriver à pacifier tout l'Est de la RDC, ''[…], nos forces armées se battent depuis plus de 20 ans, finalement la population de cette partie de la République se demandent, ce qu'elle a fait pour mériter ce sort'', a-t-il déclaré

En outre, ce membre du gouvernement Congolais a souligné que toutes les autorités de la RDC sont engagées pour solidariser avec la population du Nord-Kivu et de l'Ituri où l'état de siège a été décrété depuis le 6 mai par le Chef de l'État.

Enfin, il a souligné que les moyens pour arriver à la fin de la guerre dans les provinces précitées, ne relèvent pas de la consultation de la population, et ce, parce que selon lui, cette population a plus besoin de la paix, mais n'a pas besoin de savoir comment est-ce cette paix va arriver''.

''[…], qu'on laisse à l'autorité suprême de concevoir et de réunir les moyens pour que l'on arrive à cette paix, tant souhaitée par la population de cette partie de la République'', a-t-il chuté

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *