Nord-Kivu : Ce que la cheffe de la MONUSCO et le gouverneur militaire se sont dits

Bintou Keita, et le nouveau gouverneur militaire du Nord-Kivu

La cheffe de la MONUSCO en république démocratique du Congo, Bintou Keita, a rencontré le nouveau gouverneur militaire du Nord-Kivu ce mercredi 12 mai 2021, à Goma.

À la sortie de cette audience, Bintou Keita, a indiqué qu’ils ont clarifié les rôles et responsabilités de chacun durant cette période d’état de siège.

”Il a été question de parler du partenariat entre le gouverneur, le vice gouverneur et nos collègues qui sont basés ici à Goma et à Beni”, a-t-elle fait savoir.

Cependant, elle a souligné qu’ils se sont présentés. Et ce, pour clarifier le rôle et les responsabilités de chacun vis à vis de l’accompagnement, de comment les choses vont se passer dans cet état de siège”, renchérit-elle

Enfin, la cheffe de la MONUSCO a indiqué qu’elle a regardé avec beaucoup d’attention comment est-ce que la déclaration de l’État de siège a été reçue par la population. Ce qui fait qu’elle reste positive par rapport au retour de la paix dans cette partie de la RDC.

”[…], Il semblait qu’il y ait un regard d’espoir et nous espérons qu’avec tous les efforts qui seront faits, y compris avec la confiance et contribution de la population on arrivera à une situation plus améliorée par rapport à la sécurité”, a-t-elle chuté.

Prince Bagheni, à Goma