Nord-Kivu/Beni-territoire (Mbau): encore une incursion ADF repoussée par les Fardc

Ecouter cette information

Cette incursion a été déjouée par l’armée loyaliste à Mbau, route Oicha-Beni, la nuit du lundi au mardi 03 Décembre 2019 .

L’ennemi a tenté de traverser la nationale numéro 4 de l’ouest vers L’est. Mais grâce à la vigilance des habitants de cette entité , les éléments de l’ordre ont vite déjoué cette action .

Selon les sources sécuritaires de la place , l’ennemi avait l’intention de s’en prendre de nouveau à la population qui était déjà alertée. C’est une riposte farouche de la part de l’armée congolaise qui a repoussé l’ennemi.

Il y a eu un échange des tirs en armes lourdes et légères jusque tard la nuit. Aucun dégât n’a été signalé jusque-là. La population a salué la bravoure des FARDC grâce à qui un le calme est revenu.

Cependant, le bourgoumestre de la commune d’Oicha, une entité voisine à celle où le fait s’est produit, appelle la population à l’apaisement face à la situation sécuritaire qui prévaut dans la zone, tout en accentuant la vigilance. Nicilas Kikuku demande aux jeunes, auteurs de justice populaire, de mettre hors d’État de nuire cette pratique tout en appelant aux concernés à renforcer la vigilance .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni .