Nord-Kivu/attaque à Rutshuru : Voici les villages déjà occupés par les rebelles

Des réfugiés congolais fuient en Ouganda. Ph. Tiers

La société civile forces vives du Nord-Kivu s'est prononcé dans un communiqué parvenu à Election-net.com ce lundi 8 novembre 2021 sur la nouvelle attaque rebelle signalée à Rutshuru.

Dans cette communication, cette structure citoyenne informe à l'opinion nationale et internationale que 4 villages, notamment Chanzu, Tunyoni, Kinyangurube et Ndiza en groupement de Jomba, sur la frontière avec l'Ouganda sont occupés par des groupes rebelles armés non encore identifiés.

Par ailleurs, Il a été rappelé que cette situation est à la base du déplacement des populations vers la frontière à Bunagana et à Rutshuru-Centre.

Enfin, la société civile forces vives du Nord-Kivu demande à l'armée et les services de sécurité de se concentrer sur les actions militaires dans cette zone et que la vigilance s'accentue du côté de la population civile. ''[…], que la population de Bunagana, Rutshuru Centre, Kiwanja, Nyiragongo et Goma soit vigilante aux potentiels infiltrés, qu'elle livre les informations aux autorités tout en accueillant les déplacés'', chute-t-elle dans ce communiqué.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *