Nord-Kivu : agressée par un lion, une femme meurt à Nyamilima

Le parc de Virunga/Ph de tiers.

Kanyere Mughoye Louise surnommée maman Kipungi, âgée de 48 ans, résidente à Nyakakoma quartier Majengo en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu est décédée ce vendredi 22 octobre 2021 après quelques jours passés l'hôpital.

Aimé Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru qui livre cette information à election-net.com souligne que la précitée était agressée par des lions de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) au niveau de Kinyonzo en plein parc national de Virunga quand elle quittait NYAKAKOMA pour Nyamilima.

''[…] elle accompagnait sa belle fille qui était transférée à l'hôpital de Nyamilima pour une opération chirurgicale d'accouchement, ils étaient 3 personnes sur une même moto'', a-t-il déclaré

Il a par ailleurs souligné que les responsables de l'ICCN ne sont pas intervenus pour la prise en charge de cette dame et même dans le transfert de sa dépouille vers Nyakakoma

''[…], Je regrette fort le silence des responsables de ces bêtes (l'ICCN), si c'était le lion qui était tué ? Les gens seraient en prison à ce moment'', a-t-il chuté.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *