Nord-Kivu : 7 corps des civils tués par les rebelles ADF découverts à Beni

Corps d'un civil tué par les ADF/Photo de tiers

Tout d'abord à Libokora dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu. Le jeudi dernier, 3 corps sans vie sont découverts, rapporte la nouvelle société civile du secteur précité par le biais de son coordonnateur Meleki Mulala.

Cette structure affirme que les infortunés ont été appréhendés par des hommes armés assimilés aux rebelles ADF, actifs dans cette zone, peu avant d'être abattus.

Les victimes sont des hommes qui se sont retrouvés entre les mains des rebelles au moment où ils étaient dans la zone les activités champêtres, affirme cette structure.

Un peu plus loin, près de Mantumbi, 4 corps sans vie ont été retrouvés gisant le sol. Découverts le jeudi, les corps ont été identifiés à des ex-otages des rebelles ADF.

Il y a 48 heures que ces civils étaient pris en captivité, affirment les sources de la société civile locale qui se sont confiées à election-net.com.

Aux dernières semaines de l'année 2021, les rebelles ADF ont multiplié des attaques dans plusieurs agglomérations au Nord-Kivu, comme en Ituri. Cette situation se répercute sur le vécu quotidien de la population.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *