Nord-Kivu : 4 personnes kidnappées en plein parc des Virunga

Un nouveau cas de kidnapping a été signalé ce jeudi 7 octobre 2021 sur la route Goma-Rutshuru au niveau de Nyirabichaganya (entre Rugari et Kibumba en plein parc national des Virunga.

Les informations parvenues à election-net.com renseignent que c'est une voiture de marque Toyota/Hilux immatriculé 0944AE qui est tombée entre les mains des kidnappeurs armés, Et les 

4 personnes qui y étaient ont été échelonnées dans le parc

''[...] jusqu'à maintenant elles sont entre les mains des bourreaux et leur jeep a été abandonnée au bord de la route'', a souligné à election-net.com Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru. 

Il a par ailleurs demandé aux autorités à tous les niveaux de multiplier des stratégies pouvant décourager le kidnapping qui, selon lui, est devenu monnaie courante en territoire de Rutshuru, Nyiragongo et dans la ville de Goma.

Tout en soulignant qu'une collaboration entre le gouvernement et les réseaux de télécommunication mobile pourrait permettre l'identification des kidnappeurs et leurs proches ''souvent sont les téléphones qui sont utilisés pour demander la rançon'', a-t-il chuté. 

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *