Nord-Kivu : 4 combattants ADF neutralisés par l’armée près de la ville de Beni

illustration

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation des combattants ADF près de la ville de Beni au Nord-Kivu, ce mardi 5 octobre 2021.

Selon le Capitaine Antony Mualushayi, c'était lors des opérations menées entre les villages Kalau et Kalingathe que l'armée régulière a reçu à neutraliser 4 combattants. Un nouvel exploit réussi suite à la collaboration civilo-militaire.

"Après échanges de tirs, les FARDC ont pris l'ascendance sur ces hors la loi en neutralisant 4 combattants ADF/MTM, récupérées leurs armes (4) et quelques bombes artisanales", rapporte-t-il.

L'occasion faisant le larron, le capitaine Antony Mualushayi, au nom du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord "félicite la population de ces villages pour cette bonne collaboration, qui prouve à la face du monde, sa détermination d'en finir avec l'insécurité dans leurs milieux".


"Le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, invite à cette occasion toute la population de la région de BENI à suivre ce modèle louable et patriotique", conclut-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *