Nord-Kivu : 36 présumés criminels arrêtés à Butembo

Les présumés criminels présentés à la presse à Butembo

Au total, 36 présumés criminels ont été arrêtés par les services de sécurité en ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu.

Selon le maire de la Ville Sylvain Mbusa Kanyamanda, ces présumés criminels présentés à la presse ce lundi 19 avril 2021, sont groupés en quatre.

” Le premier groupe est composé des criminels qui agissent en complicité avec certains éléments déserteurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Ils usent leurs armes pour endeuiller notre population. Le deuxième groupe est celui des “Kasukwistes”, ces bandits oeuvrent au moyen des armes blanches mais aussi des arme à feu. Le troisième groupe est composé aussi des criminels qui eux se focalisaient sur le braquage des personnes, le vol des motos…Le dernier groupe est des maï-maï, profitant des journées ville morte préparaient une attaque sur la ville”, a dit l’autorité urbaine.

L’occasion faisant le larron, le maire Sylvain Mbusa Kanyamanda se félicite du travail abbatu par les services de sécurité, tout en martelant que ces présumés criminels seront déférés devant les instances judiciaires compétentes.

Enfin, in appelle les habitants au calme car, dit-il, la ville est surveillée.

Dieubon Mughenze, à Beni