Nonce apostolique à Kisangani : les raisons d'une arrivée aux grands enjeux

Arrivée à Kisangani chef-lieu de la Province de la Tshopo depuis le jeudi 14 octobre dernier, le représentant du Pape François en RDC, est venu célébrer le 125ème anniversaire de l’évangélisation de l’archidiocèse de Kisangani.

Pendant son séjour dans la province de la Tshopo, le nonce apostolique, Monseigneur Luis Marriano Montemayor, visitera également la cité de Yangambi situé à plus de 120 kilomètres de la ville de Kisangani, où plusieurs autres activités ecclésiastiques sont également prévues toujours dans le cadre de la célébration de ce jubilé dans l’archidiocèse de Kisangani.

Accompagné du secrétaire général de la CENCO, l'abbé Donatien Shole, le nonce apostolique en RDC a été accueilli par Monseigneur Marcel Utembi Tapa, archevêque de l'archidiocèse de Kisangani et président de la Conférence épiscopale nationale du Congo.

Créée en 1897, l'archidiocèse de Kisangani va célébrer en cette année 2021, son 125 ème année d'existence. Prélat catholique d'origine italienne, Monseigneur Luis Marriano Montemayor a été nommé depuis le 6 juillet 2018 par le pape François, comme nonce apostolique en RDCongo.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *