Noel Tshiani à Mabunda : « Le Chef de l’Etat a le pouvoir de dissoudre l’assemblée nationale pour sortir le pays de la crise profonde »

L'ancien candidat  à l'élection présidentielle de décembre 2018, Noel K. Tshiani Muadiamvita ne veut pas rester  silencieux à l’actualité qui défraye la chronique,celle de la dissolution de l'Assemblée Nationale.

Pour ce concepteur du plan marshal ,le chef de l'Etat a le pouvoir de dissoudre l'Assemblée Nationale pour  sortir le pays de la crise profonde ou du blocage par les traitres de la république, il n’est pas interdit 

Cependant, il  invite le peuple souverain à rester prêt à suivre le mot d’ordre après la dissolution salvatrice.  

« Le Chef de l’Etat a le pouvoir et droit de dissoudre l’assemblée nationale pour sortir le pays de la crise profonde ou du blocage par les traîtres de la république. J’invite le peuple souverain à rester prêt à suivre le mot d’ordre après la dissolution salvatrice », A-t-il réagi sur compte twitter. 

Rappelons que  le président Félix Tshisekedi devant la diaspora congolaise vivant à Londres  dimanche 19 janvier 2020 dernier s’était dit prêt à dissoudre la Chambre basse, dominée par les partisans de l’ancien président, Joseph Kabila et cela en cas de crise. 

Des propos qui n’ont pas rencontré surtout l’assentiment des  partisans de la coalition au tour de l'ancien président Kabila

Prince Bagheni, à Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *