Noël 2020 : le sénateur Jean Bakomito au chevet des enfants orphelins à Isiro

Le sénateur Jean Bakomito Gambu a, à travers sa fondation volé au secours des enfants orphelins de la maison famille d'Isiro ce vendredi 25 décembre 2020 dans le cadre des festivités de Noël.

En bon père de famille, le sénateur de la République, accompagné de quelques membres de sa fondation ont festoyé Noël ensemble avec ces enfants dépourvus des pères et des mères.

Jean Bakomito au chevet des enfants orphelins. Ph. ENET/ Dieumerci B.

" En ce moment, même la bible nous recommande d'avoir un regard vers les enfants, plus particulièrement les orphelins qui attendent de nous l'expression de l'amour, l'expression d'un accompagnement , qu'ils veulent se sentir aimer , qu'ils veulent savoir qu'ils ont également une place dans la société, qu'ils ont droit à la vie et à l'espérance" déclare Bakomito avant d'ajouter

"C'est pourquoi, je remercie la coordination de ma fondation qui a organisé cette journée, un bon moment de partage, de sourire et de joie, vraiment je remercie le seigneur qui a permis à ce que cela se fasse"

Répondant à la question de la presse locale, si réellement il a bel et bien partager le repas avec ces enfants, l'élu des élus du Haut-Uele a confirmé tout en précisant que c'est la moindre de chose qu'il pouvait faire, car son souci était qu'il partage le repas de Noël avec eux , chose qui a été faite.

" J'avais bien voulu aujourd'hui manger ici, donc j'ai bien mangé. Merci aux sœurs qui nous ont bien accueilli, bien servi et c'est un acte de générosité de leur part, voyez, elles n'ont pas de moyens, mais elles ont préférés nous recevoir 10 , 15 ou 20 personnes, à tout cas nous disons merci" a fait savoir Jean Bakomito

À la question de savoir pourquoi seulement le choix de l'orphelinat maison famille, le patron de la fondation Bakomito a certifié que sa fondation est en partenariat avec cet orphelinat et l'accompagne régulièrement.

Occasion pour Jean Bakomito de lancer un appel pathétique aux autres personnes de bonne volonté de venir aussi à la rescousse de ces enfants orphelins qui ont besoins de l'assistance de tous.

Retenez qu'en prévision de cette journée de Noël, cette fondation avait apporté des vivres et non-vivre à ces enfants.

Pour rappel, chaque fin de l'année le sénateur Jean Bakomito par le biais de sa fondation apporte assistances à cet orphelinat.

Dieu-merci Betima depuis Isiro