Nigeria : T.B Joshua, le prophète controversé est décédé après prédication 

Pasteur T.B Joshua

Le prophète nigérian, le très controversé pasteur Temitope Balogun Joshua (M.T.B. Joshua) est décédé samedi quelques heures après avoir prêché dans son église basée à Lagos, au Nigéria, a annoncé son ministère sur les réseaux sociaux.

Cet éminent évangéliste nigérian, fondateur de la Synagogue Church of All Nations (SCOAN), est décédé une semaine avant son 58e anniversaire, a precisé dimanche son église dans un communiqué.

“Le samedi 5 juin 2021, le prophète TB Joshua s’est exprimé lors du service de prière d’Emmanuel TV : ” Il y a un temps pour tout – le temps de venir ici pour la prière et le temps de rentrer à la maison après le service “, a écrit TB Joshua Ministries dans un message publié sur Facebook. ” Dieu a ramené chez lui son serviteur, le prophète TB Joshua, comme il se doit par sa volonté divine. Ses derniers moments sur terre ont été passés au service de Dieu. C’est de cela qu’il est né, a vécu et est mort.”

Ce serviteur de Dieu a été rendu célèbre par plusieurs de ses miracles aux profits des fidèles. Cité parmi les religieux les plus riches du Nigeria, Temitope Balogun Joshua meurt en laissant une fortune estimée entre 10 et 15 millions de dollars par le magazine Forbes en 2015.

Il prophétisa sur la République démocratique du Congo en 2017 ” je vois des troubles venir dans ce pays, prions pour la RDC” prédisait-il.

Nelly E,