Ngoyi Kasanji à l'Union sacrée :« ma base m’a interpellé pour dire, suivez notre volonté».

Alphonse Ngoyi Kasanji photo de tiers

Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu ce dimanche  à la cité de l'Union africaine, plusieurs députés nationaux  qui ont adhéré à l'Union sacrée, parmi lesquels ceux du PPRD de Joseph Kabila. 

Au chapiteau de la cité de l’Union Africaine, le très Kabiliste  Alphonse Ngoyi Kasanji est également de la partie. L'ex-gouverneur du Kasaï-oriental  très critique au régime de Félix Tshisekedi  dit  adhérer  à  sa vision  selon la volonté de sa base et que son autorité morale , l'ancien président Joseph Kabila appartient désormais au passé.

« Dieu avait utilisé Joseph Kabila pour diriger le pays pendant 18 ans, maintenant le peuple a voulu qu’il y ait changement avec l’élection du président Tshisekedi.Je suis dans la vision du peuple et la volonté de Dieu ». A déclaré  Ngoyi Kasanji qui soutient que Le peuple s’était exprimé et porter  Félix Tshisekedi à la tête de ce pays comme président de la République. 

«Ma base m’a interpellé pour dire suivez notre volonté. Voilà pourquoi aujourd’hui je suis allé répondre à cette vision auprès du chef de l’État». Selon la presse présidentielle , près 310 députés  ont répondu à l'appel du chef de l'État.

Patrick Félix Abely