Mwene-Ditu/Union sacrée : le maire de la ville s'aligne derrière Félix Tshisekedi

Le discours à la nation du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi après ses consultations avec la classe politique et sociale appelant tout le monde à la création d'un gouvernement d'union sacrée, suscite encore des réactions.

La dernière est celle du Maire et secrétaire exécutif du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD/ville de Mwene-Ditu dans la province de Lomami qui dit saluer le discours de Félix Antoine Tshisekedi et s'aligner dernière son appel pour le salut du peuple.

"En tant que patriote, c'est un discours qui apporte le salut et qui appelle tout le monde à accompagner le Chef de l'État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, et donc, nous ne pouvons que l'accompagner pour un Congo meilleur, un pays des droits et unifié", a dit à la Radio communautaire "Butok" Fidelie Kabinda Mutonjo.

Pour le secrétaire exécutif du (PPRD) et Maire de la ville de Mwene-Ditu, son soutien ainsi que celui de sa population ditoise à Félix Tshisekedi, c'est pour un changement dans le pays, et appelle en outre, toutes les autorités administratives à accompagner le Chef de l'État.

Rappelons que dans son discours de restitution des rapports des consultations initiées par lui prononcer le 6 décembre en cours, une allocution d'une trentaine de minutes pour livrer le bilan des consultations nationales du mois de novembre, Félix Tshisekedi a prononcé la fin de la coalition FCC-CACH, tout en évitant tout le monde au gouvernement d'union sacrée.

Jean-Paul Tshimanga