Mwene-Ditu : un mort et quatre blessés dans un accident de circulation ce mercredi

Un accident de circulation s'est produit ce mercredi 4 août 2021 sur la nationale n°1 (avenue centrale) en diagonale de l'hôpital général de référence Tshiamala, dans la commune de Musadi, ville de Mwene-Ditu en province de Lomami, lequel a causé un mort et quatre blessés dont une femme.

D'après les sources croisées sur place, deux motocyclistes qui transportaient leurs clients sont entrés en collision autour de 18h30, après le passage d'un gros véhicule qui leur a laissé une forte poussière sur cette avenue réhabilitée il y a peu des jours par la société CREC 7. Après cet accident, les victimes ont été conduites à l'HGR/Tshiamala où une d'elles a rendu l'âme malgré les interventions sanitaires.

"Nous étions à notre poste de service au tour de 18h30', on nous a amené dans un état d'urgence quatres personnes qui ont connues un accident de trafic routier aux alentours de notre hôpital(…). Nous avons d'abord fait le triage, on a trouvé qu'il y avait deux personnes dont leur état de santé n'allait pas du tout bien, mais parmi lesquelles une seule était très urgente, il s'agissait du motard qui a connu avec son collègue une collision. Il était dans un état critique, nous nous sommes battus pour le récupérer, malheureusement quelques minutes après, il nous a laissé", a confirmé à election-net.com le Dr Jean-Marcel Bukasa qui avait reçu les victimes.

D'après lui, ce qui serait à la base de la mort d'un autre motocycliste, c'est "une hémorragie interne" qui l'a emporté quelques minutes après. Pour les trois autres personnes, Dr Bukasa a précisé qu'elles sont en suivi.

"Après cela, nous avons pris soin de ces trois qui sont restées, dont deux hommes et une femme. Nous sommes en train vraiment de tirer notre attention et notre surveillance très particulière sur la dame parce que son état nécessite une surveillance accrue", a-t-il poursuivi.

En outre, il demande aux motards de respecter le code de la route et de prendre en considération leurs vies lorsqu'ils sont sur les motos.

Rappelons que c'est le deuxième accident causant la mort sur cette avenue depuis sa réhabilitation.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *