Mwene-Ditu/UDPS : Gérard Tshibanda Kabwe maintenu président

Gérard Tshibanda Kabwe, président Fédéral UDPS/Mwene-Ditu. Photo Enet/ JP Tshimanga

Dans le cadre de la redynamisation, réorganisation et implantation du parti, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS) a procédé à des nouvelles mises en place et la restructuration des comités de 67 fédérations du parti à travers le pays.

Selon une décision portant le n°019/UDPS/PP/JMKK/20 du 8 septembre 2020 portant nominations des membres de comité fédéraux de l'UDPS/Tshisekedi signée par le président national intérimaire dont une copie est parvenue à election-net.com, Gérard Tshibanda Kabwe garde toujours sa place du président fédéral de la ville de Mwene-Ditu dans la province de Lomami.

Par ailleurs, Alexis Kabeya Ngandu, Nyengele Mukamba Pierre et Kambayi Lukusa Jean, sont nommés respectivement, 1er, 2ème et 3ème vice-président et bien d'autres membres.

Cette décision qui vient abroger toutes les dispositions antérieures, semble mettre fin à des querelles de leadership du parti présidentiel, quant on sait qu'à Mwene-Ditu, il semblait avoir dans son sein 2 présidents fédéraux dont Gérard Tshibanda Kabwe et Tshilala Mwena Bowa dont le nom ne figure nulle part dans cette fédération qui compte en son sein 43 membres .

Jean-Paul Tshimanga à Mwene-Ditu