Mwene-Ditu : le Maire de la ville, Fidélie Kabinda, a-t-elle quitté le PPRD de Joseph Kabila ?

Après une période de deux mois d'absence dans sa ville, Fidélie Kabinda, Maire de Mwene-Ditu, est de retour ce jeudi 18 mars dans sa juridiction en provenance de Mbujimayi.

L'autorité urbaine à été accueillis au niveau de la BCC, sise la route numéro un Mwene-Ditu-Mbujilayi par le comité urbain de sécurité ayant à sa tête, le maire ai Joseph Koman Tshikunyi, les éléments de la police nationale congolaise et une forte population venue pour la circonstance.

Devant la presse, Kabinda Mutonji a justifié son absence prolongée dans la deuxième ville de la Lomami pour des raisons de santé, et a par la même occasion remercié toute personne qui l'aurait consolé pendant la période de convalescence.

"Je suis parti il y a de cela 2 mois, j'étais souffrante et après les soins, je suis rentrée convalescence(…) nous avons découvert que notre population nous aime beaucoup. Puis qu'à notre absence, la population nous a réclamé. Nous avons suivi les échos de part et d'autre que sur les différentes chaînes de Mwene-Ditu, on cherchait le Maire. Je suis venue quand bien même je suis convalescente pour faire face à des problèmes de Mwene-Ditu", a dit la secrétaire exécutif provinciale du PPRD.

Abordant la question politique, cet ancien membre du FCC ayant adhéré à la nouvelle vision de Félix Tshisekedi, précise que son absence n'était pas dans le sens de rechercher le poste à Kinshasa et a aussi réitéré son soutien à l'Union sacrée de la nation promettant de se prononcer prochainement sur son appartenance ou non au parti de Joseph Kabila.

"(…) quant au partage des postes, c'est entre les politiciens. Bien avant ça, le Chef de l'État avait dit venez le soutenir, pas pour chercher le poste, mais pour l'accompagner dans le travail. Donc lui revient à lui de chercher les gens qui peuvent l'accompagner dans le travail", dit-elle avant d'ajouter sur la question d'appartenance politique que "la réponse viendra après."

Jean-Paul Tshimanga depuis Mwene-Ditu