Mwene-Ditu/Journée de la jeunesse: l'UNPC sensibilise les jeunes journalistes au respect des règles de leur métier

Stéphane Étienne Mukendi wa Mukendi Tshishi, Président de l'UNPC section de Mwene-Ditu et d'autres Journalistes. Ph Tiers

L'humanité entière a célébré ce mercredi 12 août 2020, la journée internationale de la jeunesse. A Mwene-Ditu dans la province de Lomami, cette journée est passée inaperçue, l'occasion pour le Président de l'Union Nationale de la Presse du Congo/section de Mwene-Ditu d'appeler les jeunes chevaliers de la plume d'être toujours derrière les vieux pour devenir grand dans cette carrière.

"…je me demande si la jeunesse ne veut pas suivre le modèle de la vieillesse d'aujourd'hui, nous aurons quelle sorte de génération ? Voilà pourquoi je suis en train d'exhorter tous les jeunes qui sont en train de travailler dans notre métier que pour devenir complètement un véritable professionnel de médias, il faudrait que la jeunesse puisse suivre le modèle de la vieillesse", a dit Stéphane Mukendi wa Mukendi Tshishi dans une interview exclusive accordée à election-net.com.

Selon lui, le Congo de demain se base sur la jeunesse d'aujourd'hui et invite les jeunes à suivre les conseils de vieux et là, le Congo sera un pays plus prospère.

Par ailleurs, Mukendi Tshishi, félicite et loue le travail abattu par les jeunes journalistes de sa corporation sur terrain tout en les invitant au respect des normes professionnelles.

Jean Paul Tshimanga