Mwene-Ditu/Exetat 2021 : plus de 3.358 élèves finalistes participent aux épreuves hors-session

Les épreuves hors-session de l’examen d’État édition 2020-2021 ont démarré ce lundi 12 juillet sur toute l’étendue du territoire national.

A Mwene-Ditu, dans la Province de Lomami où prennent part à ces épreuves plus de 3.358 candidats sans compter les filles et les garçons, le coup d’envoi le lancement officiel a été effectué par la Maire de la ville, Fidélie Kabinda Mutonji au Lycée Cœur Immaculé de Marie/Tshibangu Mpata en présence de la délégation des autorités nationales et provinciales.

Bien avant de lancer officiellement ces épreuves, la patronne de la première ville de la province de Lomami a appelé les candidats à ces épreuves au courage et de prouver effectivement qu’ils étaient sur le banc de l’école.

“[…] nous sommes venus premièrement pour vous encourager. Pendant au tant d’années, vous avez passé tout le temps sur le banc de l’école. C’est une occasion aujourd’hui de nous prouver que vous avez effectivement étaient sur les bancs de l’école en vous manifestants par votre manière de bien passer la hors-session[…] mais c’est vrai que c’est une journée spéciale, mais c’est une journée pour un bon élève(…)”, a-t-elle dit.

Et de poursuivre :

“Il n’est pas question d’attendre que les réponses viennent de dehors, puisque celui qui fait pour vous dehors là-bas, il ne maîtrise pas plus que vous qui avez passé au tant de temps sur le banc de l’école. Concentrez-vous, travaillez calmement[…]”, a-t-elle chuté.

Jean-Paul Tshimanga depuis Mwene-Ditu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *