Mwene-Ditu : deux présumés voleurs brûlés vifs

Photo illustrative d'une route barricadée et pneus brulés à Ndosho

Encore un cas de Justice populaire à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami. Deux présumés voleurs sont tombés dans le filet de la population en colère qui a décidé de les brûler vifs la nuit du dimanche 25 au lundi 26 juillet 2021, au quartier Bruno Kazadi, (ex-Kanintshin), dans la commune de Mwene-Ditu.

D'après le Chef dudit quartier, l'effet s'est déroulé aux environs de 20 heures lorsqu’il a reçu un appel lui annonçant que la population a maîtrisé un groupe des voleurs avec des mallettes qu'ils venaient de voler. Malgré son intervention, deux de cinq maîtrisés ont été léchés par la population en colère.

"J'étais chez moi à la maison. C'est à 20h30 que j'ai eu un appel, celui qui m'a appelé me dira qu’il y a ici les voleurs qui viennent avec des valises du côté Tshindundu (quartier). J'ai pris mon équipe, nous sommes montés pour connaître la situation. Arrivés sur place, nous avons trouvé que ces deux étaient déjà brûlés et qu'on cherchait à brûler les 3 femmes qui restaient. C'est alors que j'ai tout fait pour les sécuriser et les conduire directement à la mairie", a dit à election-net.com Costa Yangiesu, Chef dudit quartier.

Précisons qu'outre cette perte en vies humaines, 4 maisons appartenant à ces présumés voleurs ont été rendues en cendres par la population de ce quartier qui dit être fatiguée des vols à répétition dans ce coin.

Signalons par ailleurs que, selon des sources sur place, c'est la 4ème fois que ces victimes tombent toujours entre les mains de la population et souvent, conduit à la justice qui finit toujours par les relâcher.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *