Muzito à ses partisans : Il ne faut pas combattre la personne de Tshisekedi

Adolphe Muzito ©Patrick Félix Abely

Le coordonnateur de Lamuka et président du parti politique "Nouvel Élan" était dans un séminaire ce weekend, organisé par son parti politique à Kinshasa.

Plusieurs questions ont été abordées dont le bilan à mi-parcours du président Tshisekedi. Dans son allocution, il demande à ses militants et membres de combattre plutôt les idées du régime en place si elles ne sont pas bonnes pour le développement du pays. Il précise en outre qu'il ne faut pas s'attaquer à la personne physique du président Tshisekedi.

"Il y a un principe qui dit que les vraies personnes parlent des idées, de la philosophie du pays. Des idées pour dire par exemple que ce pays est dans tel état, et nous devons faire telle chose pour que ça s’améliore. Et le peuple écoute et dit que celui-ci connaît et celui-là ne connaît pas", dit-il en premier avant d'exhorter :

" Il (le peuple ndlr) soutient quelqu’un pour ses idées et il le combat aussi pour ses idées. Il ne va soutenir un individu. Il ne faut pas soutenir la personne de Félix Tshisekedi, il ne faut pas combattre la personne de Tshisekedi, c’est votre frère, il faut soutenir ses idées, combattre ses idées si elles sont mauvaises », a dit ce membre du présidium de LAMUKA.

Toutefois, il faut rappeler que Lamuka garde un œil critique quant à la gestion du pays par Félix Tshisekedi. Il dénonce d'or et déjà la "politisation" de la Commission électorale nationale indépendante CENI, et appelle à un consensus autour des réformes électorales avant les élections de 2023.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *