Musique : Justin Bieber saute sur le remix du hit Nigérian "Essence"

Wizkid & Justin Bieber, Ph. Tiers

"Essence" est le quatrième single du quatrième album studio de la superstar nigériane de l'Afrobeat Ayodeji Ibrahim Balogun alias « Wizkid », et le deuxième avec RCA, October’s made in Lagos. 

“Vous n’avez pas besoin d’aucun autre corps”, dit Tems, l'espoir de la Naija qui ouvre la piste avec un doux désir fou d’amour. “Dites que je veux vous laisser demain matin / Mais j’ai besoin de vous maintenant”, admet-elle.


Le morceau a reçu une poussée marketing supplémentaire en avril avec un clip vidéo vibrant, et en juillet. La chanson a percé dans le classement Hot 100, faisant ses débuts au n ° 82. Elle est depuis montée au n ° 54. « Essence ” se trouve également au n ° 43 du classement RS Top 100 Songs.

Ce sont des exploits pour Wizkid et Tems qui marquent un tournant pour la musique africaine en Occident avec ce nouveau remix où l'on peut sentir la touche de Justin Bibier. 

Avec tout le succès de “Essence”, comprenez que ce remix s’adresse à un public blanc. Et c’est arrivé avec, notamment Justin Bieber.

Pour rappel en 2017, « Despacito », une fusion popetón de pop latine et de reggaeton, interprétée à l’origine par Luis Fonsi et Daddy Yankee, était déjà un succès mondial dans près d’une douzaine de pays d’Amérique latine et a explosé dans les charts latins en Amérique.

Quatre mois plus tard, Bieber a sauté sur le remix, dans lequel il a joué, mais en aidant la chanson à se hisser au premier rang et à y rester pendant 16 semaines, un record seulement dépassé par “Old Town Road”.

Ce n’était que la troisième chanson en langue espagnole à le faire. Dans cet esprit, l’apparition de Bieber sur “Essence” peut ressembler moins à la progression naturelle d’une chanson incroyablement spéciale, et plus à une accroche à un succès encore plus croisé avec un artiste qui a pas toujours été sensible à la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *