Mort du Juge Raphaël Yanyi : Voici le résultat de l'autopsie

Le juge Raphaël Yanyi

Comme cela était attendu par plusieurs Congolais, le résultat de l'autopsie de la mort du juge Raphaël Yanyi est déjà dévoilé. Dans le journal de la radio Okapi de ce dimanche 31 mai 2020, l'on note que le président instituteur dans le procès qui oppose le ministère Public aux prévenus Kamerhe, Jammal et consorts n'est pas décédé d'une mort naturelle.

Le poison serait utilisé pour le tuer, cela est révélé dans le rapport de l'autopsie réalisé le vendredi dernier par un groupe des médecins conduits par un général d'armée au camp Kokolo, de Kinshasa.

Selon certaines sources judiciaires, la justice a maintenant besoin d'un toxicologue pour que soit déterminée la nature de la substance ayant entraîné la mort du juge Raphaël Yanyi.

Une expertise internationale serait envisagée avec l'aide du gouvernement congolais, À ce stade les faits et gestes observés à la dernière audience publique sont en train d'être revus pour aboutir à une conclusion sur ce qui serait l'origine du dit Poison.

Pour rappel, le juge Raphaël Yanyi qui présidait le procès Vital Kamerhe et consorts, a succombé le mercredi 27 Mai derniers suite à un arrêt cardiaque.

Prince Bagheni