Mondial Qatar 2022 : Le Bénin à un point des barrages, mais secoué par la RDC

Il ne reste qu'un point pour que le Bénin accède aux barrages du Mondial 2022 après sa belle opération at home ce jeudi à Cotonou face à Madagascar.

Les hommes de Michel Dussuyer se sont imposés par 2 buts à zéro face aux malgaches, et reprennent désormais la tête du groupe J des éliminatoires.

À une minute de la pause, Dossou bien servi par Gomez, ouvrait le score d’une belle frappe de l’extérieur de la surface après avoir mis Lapoussin dans le vent (1-0, 44e).
Très offensifs, les Béninois poussaient à nouveau et Mounié scellait le match à la conclusion d’un contre d’école mené par Gomez et Dossou, encore eux (2-0, 80e).

3e défaite en 4 journées pour Madagascar qui, ipso facto est éliminé tout comme la Tanzanie. Au classement, le Bénin est en tête avec 10 points, puis la RDC deuxième avec 8 unités, la Tanzanie 7 points et en fin le Madagascar 3 petits points.

Dimanche, ce sera donc un match à l'allure d'une finale à Kinshasa entre la RDC et le Bénin. Les Congolais sont impérativement obligé s'ils veulent se qualifier " gagner " et pas faire un nul à défaut d'une défaite.

Tony Kasongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *