Moise Katumbi «un vehicule mérite d'avoir un seul chauffeur »

A la place de la poste dans la ville de Lubumbashi, le patron d'ensemble pour le changement baigné d'une foule depuis l'aéroport de la luano jusqu'au centre ville du chef lieu de la Province du haut Katanga , Moïse Katumbi s'est tout de même adressé à la population venue l'accueillir chaleureusement.
Dans son adresse Katumbi dit venir pour la paix et la réconciliation au niveau du pays «je suis venu pour la paix, la réconciliation, et surtout les intérêts du peuple qui passent avant tout» soutient-il
en taclant ainsi son ex allié Joseph Kabila qui selon lui,est auteur de son exil forcé. Le surnommé chairman a déclaré que malgré les mensonges, la vérité finie toujours par l'emporter «la vérité est têtue, moi je n’ai rien fait poursuit-il «Je me sens chez moi , je suis de retour»
Cependant dans ces habitudes , le président du tout puissant mazembe n'a pas manqué d'utiliser son langage métaphorique en invitant la population à reconnaître le seul président de la République Felix Tshisekedi à la tête du pays contrairement à ses alliés de la plateforme Lamuka qui continuent à contester l'élection de l'actuel chef de l'État.
«le véhicule mérite d’avoir un seul chauffeur, pas deux. Si un véhicule est conduit par deux chauffeurs il y a risque de connaître un accident». Lance t-il
En début de soirée , un dîné devrait être offert au président d'ensemble par son coordonnateur dans le grand Katanga Gabriel Kyungu après trois ans d'exil.

Katumbi s'adressant à la foule ce lundi à La place de la poste de Lubumbashi