Moise Katumbi :«Ce que moi je suis entrain de soutenir aujourd’hui, c'est la plateforme politique Lamuka»

L'ancien gouverneur de la province du Katanga clos le débat  sur sa position  vis avis du nouveau régime de Felix Tshisekedi  en République Démocratique du Congo. Moïse katumbi désigné samedi par ses collègues  ledears membre  de la coalition Lamuka pour diriger momentanément ce mouvement pour une période de trois mois , le président d'ensemble a déclaré qu'il soutien Lamuka ,ceci en déphasage avec ses proches qui ont nourrit les  intentions de le voir converger vers l'actuel chef de l'État.

 «Je ne suis pas le Président d’Ensemble pour dire à qui que ce soit qu’il n’a pas le droit à la parole. Les gens doivent considérer, ce que moi je suis entrain de soutenir  aujourd’hui c'est la  plateforme politique Lamuka» a t-il dit devant la presse à Bruxelles.

Cette déclaration vient ainsi couper cours aux  suspens, et relancer le débat autour des certains membres de son mouvement Ensemble pour le changement  qui devront tirer leurs  conséquences  vis avis de la dite position.

Notons  que plusieurs déclarations se sont multipliées ces derniers jours au pays, Kiungu Wa kumwanza, Jean Claude Mvuemba, Jean-Claude Muyambo pour ne citer ,que ces quelques proche  à l'ancien gouverneur du Katanga  qui ,ont clairement  invités , que le leader  d'ensemble puisse  rallier le  camp Tshisekedi. Avec cette position il ya lieu d'assister à des nouvelles  dissuasion au sein des Katumbistes. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *