Moise Katumbi à Kisangani : l'arrivée des grands enjeux

Le président national d'Ensemble pour le changement va enfin effectuer le déplacement pour la ville de Kisangani.

Moise Katumbi arrive finalement à Kisangani le 20 décembre 2021 prochain dans le chef-lieu de la Province de la Tshopo après un report suite à la covid19. Ce, dans le cadre de sa mission d'itinérance dénommée "Safari" lancée depuis plusieurs mois, mais également pour lancer officiellement sa plate-forme Ensemble pour le Changement.

Le coordonnateur de cette plate-forme qui annonce la nouvelle, indique que depuis sa création, Ensemble pour Changement n'a jamais été lancé officiellement.

Jean-Claude Esuka appelle, pour ce faire, la population boyomaise à réserver un accueil chaleureux au Chairman Moïse Katumbi.

Motivant le pourquoi du choix de la ville de Kisangani pour lancer officiellement cette plate-forme, le coordonnateur provincial d'Ensemble pour le changement indique que : " le choix de Kisangani, ville réputée nationaliste pour lancer officiellement l'Ensemble pour la République n'est pas un fait du hasard et son importance dans l'histoire politique du pays n'est plus à démontrer."

Au cours de son séjour, le chairman Moïse Katumbi Chapwe va s'adresser aux boyomais dans un meeting populaire et va s'entretenir avec certains représentants des couches socio-professionnelles.

Rappelons que la mission d'itinérance Safari avait déjà amené Moïse Katumbi dans les Nord et Sud-Kivu, l’Ituri ainsi que dans l’espace Katanga.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *