Moanda: le site d'érection du port en eau profonde de Banana inspecté par Chérubin OKENDE

Le ministre des transports voies de communication et de désenclavement à la tête d'une forte délégation composée notamment du directeur de cabinet adjoint du chef de l'État en charge des questions économiques et financières a inspecté ce mardi 16 août 2021 le site où sera érigé le port en eau profonde de Banana.

Accueilli par le gouverneur du Kongo Central Atou Matubwana qui avait a ses Côtés les députés et sénateurs, mais aussi le ministre du Tourisme, Chérubin OKENDE SENGA et André WAMESO ont fait l'état des lieux du site du projet du port en eaux profondes de Banana.

Réunis au centre des opérations maritimes de Banana, le ministre Chérubin OKENDE SENGA et sa délégation ont été édifiés sur ce projet pharaonique de près d'un milliard de dollars par la présentation faite par Jean-Claude Makoso, représentant de la société de participation DP WORLD .

Prennant la parole, le ministre des TVCD a loué l'engagement respecté du chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo qui a relancé ce projet en le recadrant pour l'intérêt national.

Le fleuve qui se jette à l'océan Atlantique, la délégation a navigué pour comprendre l'étendue qu'occupera le port en eaux profondes, un projet qui une fois réalisé impactera positivement la vie socioéconomique de la RDC.

Il faut noter que la réalisation de ce projet se fait avant la construction du pont route rail Kinshasa Brazzaville tel que l'avait voulu le président Félix Tshisekedi pour ne pas asphyxier l'économie de la RDC.

Election-net.com/cellcom Min TransVComD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *