Messe du cardinal Ambongo : l'UDPS invite ses partisans à accompagner le Président Tshisekedi au stade de Martyrs

Le cardinal Fridolin Ambongo inaugure ce dimanche 17 novembre, son cardinalat par une messe de prémices au stade des Martyrs. Messe pendant laquelle il expliquera son ministère aux fidèles chrétiens catholiques de Kinshasa.

À cet effet, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), invite ses “combattants” à “accompagner” le président Félix Tshisekedi ce dimanche au stade des Martyrs pour prendre part à ladite messe. Ce, après son retour de l’Europe, qui intervient ce même dimanche dans la matinée.

C’est depuis le 5 octobre de l’année en cours que le Pape François a créé Mgr Fridolin Ambongo, Cardinal parmi treize nouveaux cardinaux dans la basilique Saint-Pierre. De nombreuses délégations appartenant aux pays de ces nouveaux cardinaux avaient fait le déplacement, parmi lesquelles celle de République démocratique du Congo (RDC) avec la présence du Président Félix Tshisekedi.

Le Cardinal Fridolin Ambongo est un religieux capucin. Il a placé son cardinalat sous le signe de la réconciliation de tous les congolais, quelle que soit leur appartenance ethnique ou politique: “omnia et omnibus”.

Liévin LUZOLO