Menace terroriste : enfin les militaires Kenyans à Beni

Les troupes kényanes à Beni

Annoncées il y a plus d'un mois, les troupes militaires Kenyannes ont débarqué à Beni au Nord-Kivu, ce lundi 9 août 2021.

Selon la responsable de la Communication stratégique et de l'information publique de la monusco à Beni, ces militaires Kenyans sont une des unités rapides parmi les quatre annoncées.

"Les troupes sont venues de Nairobi via Goma. Il s'agit de la deuxième unité rapide arrivée à Béni après les forces tanzaniennes, il y a quelques mois. Les 4 unités d'intervention rapide qui sont constituées de forces kényanes, tanzaniennes, sud-africaines et népalaises auront pour mission de renforcer les capacités de mobilité de la FIB pour améliorer la protection des civils. Les deux dernières forces Népalaise et sud-africaines, sont attendues dans les prochains jours", explique Sy Koumbo.

Lors de son récent passage à Beni, l'ambassadeur des États-Unis, Mike Hammer a indiqué que les troupes d'intervention viendront en appui des forces onusiennes afin d'anéantir la menace des ADF, "un mouvement terroriste".

"Les ressources sont en train d'arriver. Il y a plus de mille soldats qui viendront aider la mission de la FIB. Il y a des ressources nécessaires pour mettre plus de pression aux ADF et d'autres groupes armés", avait-il dit.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1 thought on “Menace terroriste : enfin les militaires Kenyans à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *