Médias / Objectif-info : Edmond Izuba, les raisons du divorce

Edmond Izuba Izuba, Directeur Général de "Opinion-info" en lunette de soleil après lancement de son média à Kinshasa/ photo Enet de Joël Mesa Nzuzi

Le journaliste congolais Edmond Izuba Izuba était en conférence de presse ce samedi 05 Mai 2021, en marge de la présentation officielle de son média "Opinion-info.cd"

Ce nouveau média en numérique qui vient de voir le jour, se veut être un canal privilégié pour informer de manière impartiale le public Congolais. Aussi il va mettre un accent particulier sur le côté social, en accordant la parole à ceux qui n'ont pas un accès facile à la presse. Son Directeur Général dit être prêt à collaborer avec toutes les associations qui militent pour la défense des démunis.

Connu comme l'un des piliers du média objectif-info.cd, Edmond Izuba est revenu sur son départ de ce groupe. Départ qu'il qualifie de "positif".

"L'homme est appelé à évoluer. Je crois que j'ai commencé chez politico.cd, et après j'ai été associé comme expère au ministère de PNTIC (…), et par la suite c'était Cas.info. Objectif-info est venu après. Objectif.info était un média appartenant à "objectif groupe". Et ceux qui ont travaillé avec ce système de participation ou de collaboration savent ce que signifie un " groupe". Un groupe n'appartient pas à une seule personne. Et j'ai vu qu' avec ce que j'apportais comme effort, je risquerai de me retrouver minoriser par rapport à la composition de de l'ensemble du groupe, voilà pourquoi je me suis séparé positivement avec les amis qui sont restés pour créer mon propre établissement", dit-il devant la presse.

Cet événement a connu la participation de plusieurs personnalités dont le député provincial Mike Mukebeyi, le président de l'UNPC, Gaby Kuba Bekanga et tant des journalistes.

Joël Mesa Nzuzi