Médias : Election-net à la conquête des nouveaux horizons

José-Junior Owawa, Directeur Général de la firme médiatique election-net.com/ photo Berger Kibala

Ecouter cette information

L’entreprise médiatique d’origine congolaise, election-net.com a tenu ce lundi, 16 novembre, son avant-dernière réunion de l’année 2020 sous la présidence de son Directeur Général, José-Junior Owawa.

Pour ce faire, quatre points étaient à l’ordre du jour à savoir :

-Prise de contact avec les nouvelles recrues;

  • Brève présentation de historique du média;
    -Evaluation des activités;
    -Perspectives et orientations.

Après la séance des présentations, José-Junior Owawa a tenu à rassurer l’Assemblée que le management de l’entreprise dirigée par Nelly Efambe était plus que jamais déterminé, grâce aux efforts de tous, à relever l’immense défi de la conquête de l’espace médiatique numérique.

Malgré sa constante évolution depuis sa création en 2018, election-net.com, autre fois une plate-forme numérique dédiée aux candidats aux élections pour le ciblage de leurs électorats s’était muée en un média généraliste en diversifiant son contenu pour satisfaire un public de plus en plus exigeant.

Actuellement en partenariat avec des grands groupes tels que Taboola, Google, 1xbet, Sultani Makutano et bien tant d’autres partenaires, l’entreprise médiatique nourrit l’ambition de pousser la barre un peu plus dès janvier 2021 au vue des nouvelles sollicitations.

Grâce à son indépendance éditoriale et sa célérité dans le traitement de son contenu, la jeune entreprise ne fait que faire rêver. En novembre 2020, elle compte 45 membres éparpillés à travers la République Démocratique du Congo, les États-Unis et le Sénégal et qui font tourner la plaque de manière continue afin de permettre à ses lecteurs et auditeurs dont la moyenne journalières est estimée entre 20 et 30.000 utilisateurs.

Située au 10ème étage de l’immeuble Botour de Kinshasa, election-net.com doit sa renommée, à ses équipes composées des journalistes, des administratifs et des agents commerciaux (marketing).

Joël Mesa Nzuzi