Mbujimayi : batterie de sanctions contre les officiels de la rencontre Sanga Balende-Mazembe

Stade Kashala Bonzola/ Mbujimayi Mayi

La commission de gestion de la Ligue Nationale de football (Linafoot) a statué sur la rencontre disputée entre Sanga Balende – TP Mazembe mercredi 28 avril au stade Kashala Bonzola, lequel match a connu des incidents ayant même provoqué des blessures dans le rang de l’équipe visiteuse.

Ces incidents ont été provoqués par la non-validation d’un penalty de Sanga Balende jugé non valable par l’arbitre du match et son assistant n°2 selon ces supports en colère.

Sur ce, après analyse de rapport de ce match le jeudi 29 avril, la commission de gestion de la Ligue Nationale de football (Linafoot), sanctionne l’arbitre centrale Kibingo Numbi qui a refusé un penalty “valable” de Balende pour 24 mois. Son assistant Mpanda Mayasi est aussi suspendu pour la même durée.

Outre ces arbitres, la Linafoot qui a sanctionné l’équipe de Mbujimayi à une amende de 5.000$ et la délocalisation de ses 3 prochains matchs à domicile, décide d’interdire Lamartine Lumbala membre de la cellule de communication de Sanga Balende d’accéder au stade pour une durée de 24 mois.

Rappelons que cette rencontre s’était soldée par un score (0-1) en match de la phase allée. Le retour est prévu pour ce dimanche 2 mai à Lubumbashi.

Jean-Paul Tshimanga