Mbuji-Mayi : le coordonnateur de l'Ecidé interpellé lors d'une marche

Un coordonateur interpellé lors d’une Marche de Lamuka organisée ce mercredi 29 septembre à Mbuji-Mayi

Le coordonnateur provincial du parti politique de l'Ecidé, Valentin Kamba Kamba vient d'être arrêté et transféré directement au cachot par les éléments de la police nationale congolaise au cours d'une marche organisée ce mercredi 29 septembre à Mbuji-Mayi par la coalition Lamuka que dirige Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Cette manifestation réprimée par la police était organisée dans l'objectif d'exiger la dépolitisation de la CENI et des réformes électorales consensuelles. Une dizaine des militants LAMUKA qui étaient dans la rue ont été dispersés par les éléments de la PNC au niveau de l’école Mua Njandi pendant qu’ils se rendaient à l’Assemblée Provinciale pour déposer leur mémorandum.

Il sied de signaler que tous les calicots et drapeaux de l’ECIDé et Nouvel Élan, partis politiques chers aux opposants Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont été ravis.

Il sied de souligner que la coordination nationale de Lamuka n'a pas organisée cette marche à Kinshasa comme prévue. Après une séance de travail mardi avec le gouverneur Gentiny Ngobila, les organisateurs ont décidé de renvoyer à une date ultérieure leur manifestation pour des raisons de sécurité.

Albert E. NG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *