Mbuji-Mayi/Crise à l’UDPS : le président fédéral convoque une réunion avec la commission électorale permanente du parti

UDPS/Siège fédéral de Mbuji-Mayi. Ph de tiers.

Jean-Paul Mbwebwe Kapo, président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS/Tshisekedi, fédération de Mbuji-Mayi a, dans un communiqué de presse daté de ce mercredi 21 juillet 2021 et consulté par Election-net.com, invité les membres de la commission électorale permanente du parti à prendre part à une réunion qui se tiendra ce vendredi à 15h30 à la permanence du parti située au rond-point Mwa-Luse.

Il sied de signaler qu’actuellement une crise s’observe au sein de ce parti présidentiel au Kasaï Oriental. Après l’UDPS/fédération rurale de Tshilenge, celle de Mbuji-Mayi vient de publier deux listes parallèles des candidatures retenues pour les élections primaires au poste du gouverneur du Kasaï Oriental.

Il faut dire que l’une de ces listes constituée de 11 candidatures est signée par le président de commission électorale permanente du parti, Pius Mukandila tandis-que l’autre de 7 candidatures a la signature du chargé de communication, Patrice Kabemba.

L’élection du successeur de Jean Maweja Muteba, digne fils du parti destitué le 1er avril dernier par l’Assemblée provinciale, pour incompétence notoire, s’annonce compliquée au sein de ce parti présidentiel.

Albert E. Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *