Mbuji-Mayi: 3 joueurs du TP Mazembe agressés par les supporters de Sanga Balende

Les supporters de Nsanga Balende de Mbuji-mayi

L’équipe du TP Mazembe de Lubumbashi a été agressée après son match par les supporters des rouges et or qui n’ont pas bien digéré la défaite de leur équipe (0-1) à Mbuji-mayi, match comptant de la phase allée du championnat de la vodacom division I ce mercredi 28 avril au stade Kashala Bonzola,

Selon les témoignages, 3 joueurs dont 1 défenseur et 2 attaquants se sont retrouvés avec de blessures suite au jeu des projectiles. Cette version est soutenue par la direction de communication de l’équipe qui indique que les corbeaux ont eu la vie sauve grâce aux agents de l’ordre.

“3 joueurs du TPM blessés au sortir du Stade Kashala, CHONGO à la tête, KINZUMBI au bras droit et TSHIBANGU au dos. N’eût été l’intervention de la police qui a embarqué toute la délégation dans un camion, on aurait compté des morts !“, .D’après d’autres sources, le Secrétaire Adjoint du Club de Moïse Katumbi aurait perdu dans ces troubles 1.860 $.

Pour le moment, les Corbeaux ont déjà repris l’avion pour Lubumbashi afin de préparer le match retour le dimanche prochain.

Jean-Paul Tshimanga