Matinée politique de l'UDPS : Kabuya réplique à Shadary et Mabunda ce samedi.

Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS), va répondre aux propos tenus par le secrétaire permanent du PPRD Emanuel Shadary, mais aussi à la présidente de l'Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, au cours d'une matinée politique qu'il va tenir le samedi 25 janvier au siège du parti dans la commune de Limete.

Ils sied de rappeler qu' au cours d'une déclaration le mercredi 22 janvier, Emmanuel Shadary avait menacé de déstabiliser la RDC , si un malheur arrivait au Président du Conseil d'Administration de la Gécamines, Albert Yuma, qui est cité dans une affaires de 200 millions d'euros. Mais avant le SP du Pprd, Jeannine Mabunda, présidente de la chambre basse du parlement et membre également du Pprd avait menacé publiquement le Chef de l'État d'appliquer l'article 167 de la constitution, au cas où il dissoudrait le parlement sans le consentement des institutions impliquées à savoir le gouvernement et le parlement.

Sûrement que le secrétaire général de l'UDPS va également donner les points de vue de son parti , sur les questions d'actualité politique et social de l'heure.

ADK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *