Match amical international : Maniema Union bat AS Kigali en retour

Photo des joueurs de Maniema-Union ce samedi

Pour le compte du match amical retour international, l'AS Maniema Union a réussi une énième belle opération face à l'AS Kigali du Rwanda au stade de l'unité de Goma.

Officié par l'international congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo, assisté de ses compatriotes Olivier Safari (assistant 1) et Léon Kikumbi (assistant 2), les visiteurs ont été premiers à trouver le fond de filet par l'entremise d'une action de Niyibizi, accroché par Mohuta en pleine surface de réparation.

Hussein Shabani transforme le penalty d'un contre-pied parfait. Maniema Union 0-1 A.S Kigali,18'. La réponse de Ngaba est stoppée par Fiacre, le portier Rwandais. Le dossard 19 de RDC a frappé plein axe du pied droit, pas d'inquiétude. 0-1.

Très serein et ambitieux, les poulains de Daula Lupembe ont su faire et se remettre très rapidement dans le match. Fauché par Niyibizi dans le rectangle vert, Likwela Denis se rend justice en transformant le penalty aussi d'un contre-pied, 25', 1-1 score à la mi-temps.

C'est à la 84e que les coéquipiers de Dénis Likwela ont su débouler les tactiques et trouver le but de la victoire, par le truchement de Rodrigue Kitwa sur un bon service de Imana Lote alias Zigida.

Rappelons que lors du match aller, joué à Kigali au Rwanda, les Congolais l'avait emporté par la petite note d'un but à zéro.

Tony Kasongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *